Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lock Out: une prison dans l'espace... what else!

Publié le par Mr.Moi

Lock Out: une prison dans l'espace... what else!

Lock out

Réaliser par : James Mather et Stephen St. Leger.

Sortie en 2012.

Après la chronique sur Knock knock (que j'ai passablement défoncé...) j'avais envie de parler d'un film que j'avais bien aimé. Parce que oui je ne suis pas masochiste au point de regarder que de la merde!

Ha! Lock Out, un film vraiment intéressant pour deux raisons:

- 1: personne n'aime ce film.

- 2: une controverse ridicule.

Parlons du film en lui-même. L'histoire raconte l'histoire de Snow, joué par Guy Pearce, envoyer dans une prison SPATIAL ultra sécurisé pour un crime qu'il n'a pas commis. Mais bien faire une émeute y éclate quand la fille du président des états unis d’Amérique s'y trouve. Alors le gouvernement passe un petit accord avec Snow pour qu'il sauve la situation et surtout la demoiselle. Le tout DANS L'ESPACE!!!!!!!!

Si vous l'avez remarqué, oui c'est presque l'exact remake du film culte de John Carpenter: New York 97 (Escape From New York en version original). Et je dois avouer que J'ADORE CE FILM!

Il a pour lui d'être suffisamment court pour ne pas être chiant et une histoire qui tient la route pour peu qu'on est envie de s'y plonger. Après il y aura toujours des gens pour critiquer ce petit film en sortant la carte du ''c'est pas logique'' ... On parle d'une prison dans l'espace! Bien évidemment que ce n'est pas logique! Mais (parce qu'il y a toujours un mais) il y a deux choses qui rendent cet univers logique. La 1er ce sont ses décors. La plupart du temps dans les films de SF, ou l'intrigue se passe dans un univers proche du nôtre, ce qui est le plus important ce sont ses décors parce que s'ils ne sont pas convaincants, le film lui-même ne l'est pas. Pour un exemple plus concret je vais parler de Star Wars Episode 1 La Menace Fantôme (Mais ce film est pourri nien nien nein ! la ferme! Ce film est excellent! Vous avez qu'à avoir du goût et arrête de laisser les autres décidé de ce que vous aimez!) Dans la scène où la tempête de sable pousse les héros à se réfugier chez Annakin, les décors sont juste impeccables de détail. Le but des décors réels est de faire oublier que nous sommes sur un décor de film et de donner l'impression d'être sur une autre planète et ça Lock Out y arrive parfaitement. La seconde est le jeu des acteurs. Bon parfois certains sont à la limite du Nanar mais le personnage de Snow est vraiment bien écrit ainsi que son univers.

Alors pourquoi personne n'aime ce film? Bonne question parce que moi j'ai toujours pas compris... La plupart des gens ne mon jamais sortis une seule vraie raison valable et pour le reste c'est l'affaire du problème numéro 2. ( Pour ce qui ne voit pas de quoi je parle? C'est marqué plus haut! faite un effort merde!)

En 2015 les producteurs du film New York 97, StudioCanal pour ne pas les cités (ces gens sont le mal! et pour le coup c'est pas du sarcasme!) ont condamné Luc Besson producteur du film Lock Out et sa boîte de production EuropaCorp pour plagia car son film ressemblé trop au leur. A part pour prouver (encore) que les producteurs ne sont qu'une belle bande de salopards qui suce le fric comme les vampires le sang, cette histoire n'a aucun sens. John Carpenter n'en avait rien à battre et avait même apprécié le film... Mais bon, après tout c'est un acte inqualifiable de faire un hommage à un excellent film que les scénaristes ont aimé et qui n'ont absolument pas eu la prétention de remplacer cette oeuvre sacrée du 7ème art... (SARCASME X 200 000!!!!)

Personnellement je trouve ça affreux. Même si le tribunal n'a accordé que 3% des demandes financières que Canal exigé, je trouve ça vraiment affreux. Le cinéma est un art (comme tous en fait) ou l'on puise l'inspiration dans des œuvres déjà existant pour créer de nouvelle chose. Un cycle perpétuel de renouvellement qui crée des Putains de Bons Films! (et parfois des merdes faut l'avoué)

En tout cas cette histoire n'entache rien à la qualité du film et je vous le recommande fortement. Nan mais quand même une prison dans l'espace! C'est tellement classe!!!!

Commenter cet article